Comparez et réservez un parking proche de l’aéroport avec Parkivé

parkive image

Vous organisez vos vacances ? Vous avez probablement déjà réservé vos billets d’avion, peut-être même votre guide, mais avez-vous pensé à vos frais de parking à l’aéroport ? La majorité des Français se rendent à l’aéroport en voiture, mais rares sont ceux qui pensent à réserver leur stationnement en avance, pourtant, réserver une place de parking à l’aéroport au dernier moment peut vous coûter cher, parfois même plus que votre billet d’avion ! La plateforme de comparaison et de réservation Parkivé vous livre ses astuces pour vous garer à moindre frais.

Evaluez vos besoins

Avant de comparer différents parkings, il est important que vous sachiez ce que vous recherchez, cela vous permettra de gagner du temps et vous évitera de surpayer pour un service dont vous n’avez pas besoin.

Vous trouverez une large variété de parkings autour des aérogares, les plus chers sont souvent les parkings officiels, accessibles à pied et directement sur le site de l’aéroport. Un peu plus en périphérie, vous trouverez un large choix de parkings et de niveaux de services :

– Les parkings extérieurs avec navette sont les plus abordables et c’est sur ceux-là que vous devriez concentrer vos efforts si vous souhaitez économiser. Faites attention à la durée du transfert depuis l’aéroport et renseignez-vous pour savoir si les navettes fonctionnent à la demande ou selon un système de rotations.

– Les parkings couverts sont souvent un petit plus cher (pas toujours) mais vous garantissent que votre véhicule restera à l’abri des éléments.

– Les parkings avec voiturier sont les plus pratiques puisque vous laissez directement votre véhicule à un chauffeur devant le terminal. Comptez environ 30 % de plus qu’un parking avec navette.

En dehors du service de base, peut-être souhaitez-vous bénéficier de services additionnels comme le nettoyage de votre véhicule ou la possibilité de recharger votre véhicule ? Avez-vous des exigences au regard des mesures de sécurité en place ?

Une fois que vous avez établi vos besoins précisément, vous êtes prêt pour comparer différents prestataires entre eux et faire votre choix.

Comparez différents prestataires

Si vous souhaitez bénéficier d’un bon prix pour votre parking à l’aéroport, comparer est absolument essentiel. Il n’est pas rare que pour un service très similaire, une différence de prix de l’ordre de 100 % puisse être observée. Cependant, le processus de comparaison n’est pas toujours simple, car tous les parkings ne disposent pas de leur propre site internet, c’est là que les plateformes de comparaison comme Parkivé entrent en jeu.

Si vous cherchez un parking à l’aéroport de Mulhouse par exemple, sélectionnez Bale-Mulhouse, entrez vos dates et lancez la recherche. En quelques secondes, vous serez présenté avec les prestataires disponibles pour cette période ainsi que leurs prix. Si vous cherchez un parking avec navette ou couvert, vous pouvez ensuite facilement affiner votre recherche en utilisant les filtres. Pour chaque prestataire, les mesures de sécurité en place, les avis et toutes les informations nécessaires sont disponibles pour vous accompagner dans votre décision.

Faites votre réservation en avance

Si comparer différents prestataire est important pour obtenir un tarif compétitif pour votre stationnement, il est tout aussi important que vous fassiez votre réservation en avance.

De la même manière que pour les billets d’avion, le prix que vous serez amené à payer pour vous garer à proximité de l’aéroport dépend fortement de l’offre et de la demande. Ainsi, si vous réservez une place de parking durant la basse saison pour la période estivale, vous paierez le tarif de basse saison. Votre place est ensuite garantie, et vous n’aurez pas à payer plus cher, même lorsque le prix augmentera par la suite.

Si vous n’êtes pas certain de vos horaires ou que vous craignez une modification ou une annulation de votre vol, vous conservez la possibilité de modifier ou d’annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48 heures avant votre départ.

Parkivé, votre voyage commence bien !

 

parkive2

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s