Taipei

Ville dynamique et fabuleux cocktail entre modernisme et tradition, Taipei ne cesse de surprendre par la beauté des sites exceptionnels qu’on peut découvrir sur place. Destination très agréable, elle bénéficie d’un climat très favorable et d’un réseau de transports généralement efficace qui rendra votre visite de la ville en compagnie de notre guide exceptionnelle.

 

taipei
Taipei

 

Les quartiers :

Le quartier le plus ancien de Taipei est celui de Wan Hua. On y retrouve notamment le Temple de Lungshan ou encore le bloc historique de Bopiliao. Se balader le long de la rue commerçante de la dynastie des Qing est très agréable, elle est bordée de bâtiments datant du XVIIème au XIXème siècle. Ce quartier est plein de contraste. À l’angle d’une rue peuvent se côtoyer des bâtiments traditionnels et des bâtiments très modernes. Lorsque le soleil tombe, le quartier s’anime et vous pourrez vous distraire dans les nombreux bars de Wan Hua.

 

wan hua
Wan Hua

 

Si vous souhaitez découvrir les incontournables de Taipei, le quartier de Da’an est fait pour vous. C’est ici que vous trouverez par exemple le Musée d’Histoire Nationale ou encore les mémoriaux de Sun Yat-Sen et Chang Kaï-Chek. Nous vous conseillons vivement de vous rendre et de vous détendre dans le Da’an Forest Park, réel poumon vert de Taipei, semblable en outre mesure à un petit Central Park. Dans ce parc, vous pouvez également voir des concerts de l’Orchestre Symphonique de Taipei.

 

Da'an district
Da’an District

 

Vous recherchez un peu plus de calme ? Rendez-vous dans le quartier de Xinyi. Un peu plus excentré à l’est, c’est ici que vous pourrez débuter vos randonnées vers la Montagne Éléphant. Notre coup de cœur a été le marché nocturne de Songshan. Ce marché regorge d’étalages et de restaurants où vous pourrez déguster la gastronomie taiwanaise tel que les dumplings, les raviolis ou encore la Luobatang  (soupe au radis blanc accompagnée de riz et de viande de porc).

 

xinyi district
Xinyi

 

Zhongshan est sans aucun doute le quartier qui représente le plus la culture asiatique à Taipei. C’est le quartier le plus animé de la ville qui grouille de monde. Ça sera surement votre quartier favoris si vous êtes un amateur de cuisine asiatique ! Si la nourriture exotique ne vous attire pas, ce quartier regorge d’un nombre impressionnant de temples et de monuments traditionnels. Si vous avez un peu de temps, nous vous conseillons vivement de prendre un train à la Taipei Main Station direction Tamsui pour profiter d’une superbe balade en bord de mer.

 

Zong
Zhongshan market

 

Grâce au métro, vous pouvez, et nous vous le conseillons, vous rendre très rapidement dans le quartier de Beitou, très réputé dans le pays pour ses sources thermales d’eaux chaudes et pour son temple dédié aux amoureux. Les espaces verts autours de ce lieux de détente sont splendides : détente garantie.

 

beitou
Beitou hot springs

 

Les incontournables :

  • Tour Taipei 101
  • Memorial Tchang kai-chek
  • Ximending
  • Temple longshan
  • Parc national Yangminshan
  • Musée national du palais

 

tour 101.jpg
Tour 101

 

Plats traditionnels :

  • Luobatang : soupe au radis blanc accompagnée de riz et de viande de porc. : 50 NT$ (1,3 euros).
  • Le bazang . du riz gluant garni de viande de porc et de champignons, étuvé dans des feuilles : 35 NT$ ( 1 euro)
  • Petit déjeuner chinois dans la rue : 50 NT$ environ.
  • Ba-luah e ; fondue mala : fondue chinoise épicée
  • Jiû-hî ke ; de seiche/calamar
  • Ô-á mī-sòa : vermicelles aux huîtres

 

http _cdn.cnn.com_cnnnext_dam_assets_150520113507-best-taiwanese-food--1braised-pork-lurou-rice
Braised pork and rice

 

Évènements  :

  • Anniversaire de Bouddha 22 mai
  • Fête des bateaux-dragons le 18 juin
  • Festival du film à Taipei du 28 juin au 14 juillet
  • Fête des fantômes affamés (Hungry Ghost Festival ou U Lan Chit) : 25 août

 

bouddha-7
Buddha’s Birthday

 

Les transports :

Métro :  entre 20NTD et 60NTD (de 0,53 a 1,6 euros) en fonctions des destinations plus ou moins loins.

Bus : 15NTD (0,40 euros).

 

metro taiwan
Métro Taiwan

 

De l’aéroport :

Metro express 160 (4,4e) dollars taiwanais =  38min

Taxi : 45 min = 15 e

 

taipei airport
Taipei airport

 

Team FindMyGuides